Farfélis Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfélis Sorcellerie

¤ Une des plus anciennes écoles de sorcellerie du Web ¤
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 -- Come back to school --

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina S. Allington
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Nina S. Allington


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 1:59

Nina se réveilla en sursaut lorsque, suite à une embardée du train, son front heurta la vitre froide sur laquelle elle s'était assoupie. Avec un grognement, la jeune fille se frotta le front, là où une petite marque rouge pointait le bout de son nez, semblant ricaner. Cà lui apprendrait à s'endormir dans un train ! Surtout qu'ils étaient bientôt arrivés. Nina, presque machinalement, jetta un coup d'oeil par la vitre, là où elle venait de se cogner quelques secondes plus tôt, s'imaginant déjà voir apparaître les tours blanches de Farfélis ... Ah, décidément, qu'est-ce qu'elle aimait cette école ! C'était un réel bonheur d'y retourner chaque année ... Certes, se séparer de ses parents, ce n'était pas joyeux, mais il fallait dire que cet été ... c'était un peu différent. Aussi machinalement qu'elle avait regardé à travers la fenêtre, Nina se passa la main sur la gorge, doucement, là où elle savait qu'une tumeur qu'elle ne pouvait pas voir grossissait petit à petit. Aussitôt après, elle abaissa sa main, fronça les sourcils et secoua la tête. Non. Elle s'était promis de ne pas y penser. Pas tout de suite. Pas pour le moment. Il ne fallait pas que les gens sachent ... La jeune fille tourna brusquement la tête vers l'entrée du compartiment, mais elle poussa un petit soupir de soulagement quand elle se rappella que Sarah, son amie de maison qui l'accompagnait le long du trajet suite à un concours de circonstances, était partie aux toilettes. A ce moment-là, un miaulement retentit. Avec un sourire, Nina se pencha sur la cage, semblable à un panier en osier, posée à côté d'elle, où reposait un chat totalement noir, ses yeux jaunes fixés sur ceux vairons de la frêle jeune fille.

- Tu es réveillé, Makim ?

Elle passa une de ses longues mêches blonde et ondulée derrière son oreille, puis gratta son chat sur le sommet de la tête, comme il aimait. D'ailleurs, il se mit aussitôt à ronronner. Ce fut là que la compagne de Nina, Sarah, revint dans le compartiment. Après avoir refermé la porte, elle annonça :

- Nous sommes bientôt arrivés, il faut qu'on mette nos robes.

Nina hocha la tête, puis imitant son amie, ouvrit sa valise et en sortit sa robe de sorcière, à l'emblême de la maison de Glook, à laquelle elle appartenait. Elle l'enfila en sifflotant gaiement, et lorsqu'elle regarda par la vitre, elle apperçut avec un tressautement de joie le château blanc.

- Nous y sommes !

Nina empoigna d'une main sa valise de couleur bleue pâle, de l'autre la cage de Makim, puis elle se mit en marche, suivant sa compagne hors du petit compartiment, rejoignant d'autres élèves regroupés devant les portes. La saluant et s'excusant, Sarah quitta Nina pour rejoindre son petit-ami, un garçon de Lastrane, plus âgé qu'elle. Le train commença à ralentir, et bientôt, il s'arrêta. Avec un brouhaha puissant, les élèves tous vêtus de leurs robes descendirent sur le quai. Nina attendit en retrait qu'il y est moins de monde pour descendre. D'expérience, elle savait que vu sa constitution, il valait mieux attendre et ne pas se jetter dans la mêlée. Quelques minutes plus tard, Nina était descendue, et elle s'avançait loin d'un groupe bruyant de sixième année, trainant sa valise derrière elle. Le temps était couvert, mais il ne pleuvait pas. Bah, il pourrait même avoir un ouragan que Nina resterait heureuse ...

Elle était de retour.



[ Nous nous sommes mises d'accord pour que ce soit Isabella qui m'acceuille, je le signale juste ici =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Mesmephere
Infirmière
Infirmière
Isabella Mesmephere


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Maison : Infirmière
Année : Troisième
Humeur en % : 98%
Date d'inscription : 21/07/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:51

En cette nouvelle journée plutôt couverte, d'un ciel oppressant mais sans les larmes du tout-haut, Isabella, la douce infirmière de Farfelis, avait décidé de s'absenter à nouveau de l'école pour se promener vers la gare. Après tout, il y avait encore une floppée d'arrivées, ce jour-là. Peut-être y retrouverait-elle quelques têtes connues ?

Evidemment, les visages qui lui restaient principalement étaient ceux des professeurs, mais également ceux des élèves qui venaient assez régulièrement la voir. Parmis eux, deux élèves de Lastrane, un de Xilif et un de Glook. Mais, secrêtement, l'élève à qui elle préférait avoir affaire était celui de Glook... Une charmante jeune fille, nommée Nina, qu'elle avait rencontré pour la première fois des années plus tôt, dans son bureau et qui s'était révélée non seulement très agréable, mais aussi fort gentille, et posée. Depuis, elle suivait avec attention ses avancées médicales et était au courant de toutes ses hospitalisations et problèmes particuliers. Par exemple, elle venait d'être avertie des évènements de l'été et avait prit conaissance de la présence de la tumeur dans la gorge de la jeune fille, qui refusait de se faire opérer.

Peut-être finirait-elle par changer d'avis ?
De toutes façons, Isabella n'en parlerait pas la première.
Elle avait confiance en la jeune fille, et savait que si elle-même n'allait pas lui demander des nouvelles de sa santé, l'enfant finirait par lui confier quelques choses, même si cela n'était pas dans son bon vouloir et ses habitudes de divulguer des informations sur son porté-sanitaire.

Bref !
Mais pourquoi donc Isabella pensait-elle à Nina, à ce moment-là ? Prémonition ? Oh, certes pas. Mais alors...?

Enfilant sa veste, chaussant ses talons hauts, elle était fin prête. Rapidement, elle s'élança sur le chemin de la gare : il ne fallait pas arriver en retard à la descente des élèves, ou bien il y aurait tellement de bousculade qu'elle ne s'y retrouverait plus. A cette pensée, elle eut un sourire franc et posé.

Enfin, elle était sur les quais. Très calmes, jusqu'à l'arrivée du train. Les élèves, en masse, sortaient de tous les wagons, valises à la main, et prêts pour une nouvelle année d'école.

Y avait-il, parmis eux, une tête connue ?

Oui ! Evidemment !


"Nina !"

La jeune (et ravissante) infirmière, un sourire radieux affiché sur ses lèvres fines, venait de remarquer sa petite Glook se dirigeant vers un groupe de sixième années, valise en main. Ses talons claquant sur le sol de pierre de la gare, elle s'élança vers elle, et s'arrêta à proximité, alors qu'elle disait, d'une voix enjouée mais douce

"Je suis ravie de te revoir.
J'espère que tu es contente de ton retour à Farfelis !"

Elle sourit de plus belle et demanda également

"Tu as bonne mine,
As-tu fait bon voyage ?"

Isabella était bien contente de revoir la jeune fille... Mais sans doute celle-ci n'avait pas envie d'être abordée par l'infirmière de l'école dès son premier pas sur les quais ? A cette pensée, la femme pinça légèrement les lèvres, prise d'un seul coup d'un gros doute. Nina ne trouverait-elle pas cela étrange, qu'elle vienne la voir dès son arrivée ?

Mince...
Revenir en haut Aller en bas
Nina S. Allington
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Nina S. Allington


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:30

Nina n'avait avançé que de quelques pas lorsqu'une voix familière s'éleva non loin, une voix claire parfaitement audible et douce.

- Nina !

La jeune fille aux longs cheveux blonds se tourna dans la direction de la voix qui l'avait appelée, un grand sourire aux lèvres. Isabella Mesmephere, son infirmière préférée ! Bon d'accord, elle était la seule infirmière de l'école, mais Nina l'adorait vraiment. Elle était pour elle une sorte de maman très jeune, ou plutôt une grande soeur qu'elle admirait énormément et à qui elle pouvait se confier sans hésiter. Le fait de devoir se rendre souvent à l'infirmerie ne lui posait plus aucun problème désormais, car elle savait que c'était Isabella qui s'occuppait d'elle, et elle adorait parler avec la jeune femme si gentille. Voilà pourquoi Nina s'approcha d'elle en souriant de toutes ses dents, et répondant à son appel d'une voix claironnante :

- Mademoiselle Isabella !

Nina posa sa valise à ses pieds, pour pouvoir adresser de grands signes de sa main libérée à la jeune femme qui venait dans sa direction. A cet instant, elle ne pensait pas à sa tumeur, toute dans sa joie de retrouver son infirmière adorée. Elle lui répondit donc avec un sourire radieux, lorsqu'elle lui dit qu'elle était ravie de la revoir et qu'elle lui demandait si elle était contente d'être de retour :

- Moi aussi je suis ravie de vous revoir ! Oh oui, je suis vraiment très heureuse d'être de retour !

Dans la cage, Makim observait l'extérieur d'un air avide, tranquillement. Lui aussi devait être content d'être de retour, il aimait tellement faire ses griffes sur les fauteuils de la salle commune de sa maîtresse ...

- Tu as bonne mine. As-tu fait bon voyage ?

Nina continua de sourire, ravie.

- Merci ! Oh oui, j'ai fait un excellent voyage, merci, comme toujours. Et vous, vous allez bien, mademoiselle ?

Nina était polie, bien entendu, mais il était aussi très naturel pour elle de demander aux personnes qu'elle aimait bien si ils allaient bien, même s'ils étaient des professeurs ou des membres du personnel. Elle n'avait aucun complexe, là-dessus, çà, c'était sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Mesmephere
Infirmière
Infirmière
Isabella Mesmephere


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Maison : Infirmière
Année : Troisième
Humeur en % : 98%
Date d'inscription : 21/07/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:53

Evidemment, la jeune infirmière était absolument ravie d'entendre à nouveau la voix de la jeune fille. Ainsi, elle paraissait de bonne humeur, et d'aplomb. Cela était bien, elle n'aurait peut-être pas à venir dans son infirmerie dès son arrivée à l'école. Nina répondit assez rapidement aux questions de son ainée, apparemment bien joyeuse d'être présente, et retourna les interrogations à Isabella lorsqu'elle lui demandait si elle allait bien.

D'une voix douce, calme, mais enjouée, l'infimière répondit, un grand sourire sur ses lèvres fines, dévoilant ses dents blanches et parfaitement alignées


"Oh oui, oui !
Cela ne peut qu'aller bien ! J'ai enfin retrouvé Farfelis, et je reprends déjà mon service, cela est passionnant."

Elle eut un léger rire cristallin, alors qu'elle ajoutait, d'une voix enjouée et amusée

"J'aime mon travail !
Même s'il n'est pas drôle tous les jours."

Alors qu'un elfe de maison arrivait auprès de Nina pour lui prendre sa valise qu'elle avait laissé par terre, Isabella, après un léger moment d'absence qui s'était rapidement lu sur son visage mais qu'elle s'était empressée de cacher, jeta un oeil vers l'école, et, se retournant à nouveau vers Nina, elle demanda, souriant toujours avec sereinité

"Je t'accompagne jusqu'à l'école ?"

Souriant toujours, elle entreprit sa marche sur le sentier des Glook, regardant toujours Nina, tandis qu'elle avançait. Interieurement, elle était prise d'un véritable tiraillement.
Pourquoi cela ?
Car d'un côté, elle songeait à la nouvelle directrice adjointe, qui était devenue professeur de soins : Si Nina assistait à son cours, cela pourrait lui faire le plus grand bien, et apprendrait à avoir une certaine autonomie sur des blessures moindres et des brèves maladies, sans avoir besoin de passer par l'infirmerie ou les techniques moldues... Très positif, pour la jeune fille. Malheureusement, il y avait un côté très négatif : ce professeur n'était nul autre que Iadviga Sedovskaia, et personne ne savait le mal qu'elle pouvait faire à ses élèves. Et encore plus s'ils avaient une quelconque fragilité...

Se mordillant la lèvre, Isabella regarda à nouveau Nina, puis, prenant sur elle, lui dit d'un ton détaché


"Oh, as-tu vu la nouvelle, cette année ?
Il y a un nouveau cours, disponible."

Elle eut un léger sourire et ajouta

"Un cours de Soins. Cela pourrait être positif, ne crois-tu pas ?
Une fois les techniques apprises, cela est bien plus facile que l'option de se soigner manuellement, à la manière des moldus...Parfois, le résultat est bien plus efficace, comme ce que j'utilise à l'infirmerie."
Revenir en haut Aller en bas
Nina S. Allington
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Nina S. Allington


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:15

Nina écouta Isabella répondre que tout allait bien pour elle aussi et qu'elle était heureuse de revenir à Farfélis également, parce qu'elle aimait son travail. Même si parfois, il n'était pas facile. Evidemment. Nina aquiescait d'un signe de tête, lorsqu'un elfe de maison, petit, et vêtu de la tenue officielle des elfes de l'école, arriva par là. Il s'inclina devant l'élève et l'infirmière, saisit la grosse valise de Nina et en un - crac ! - sonore, transplana sans nul doute dans le dortoir des filles de Glook de quatrième année. Isabella demanda ensuite à Nina si elle voulait bien qu'elle l'accompagne jusqu'à l'école. Tout naturellement, cette dernière répondit oui avec un grand sourire. N'ayant plus qu'à tenir la cage de Makim, Nina se mit en marche au côté de l'infirmière, sur le sentier tortueux des Glook. Un léger silence s'installa, que la jeune fille malade ne rompit pas. Dans toutes converstaions, les silences avaient leur place, du moment qu'ils n'étaient pas trop pensants.

Et celui-ci ne l'était pas, car bientôt, Isabella reprit la parole, lui demandant d'un air détaché si elle avait vu la nouvelle, cette année. Alors que Nina posait sur elle un regard interrogatif, la jeune infirmière précisa qu'il y avait un nouveau cours disponible. Nina se demanda ce qu'il pouvait bien être. Il lui semblait avoir déjà pas mal de matières au sein de l'école ... Nina écouta ensuite attentivement Isabella lorsqu'elle lui expliqua que c'était un cours de Soins, cette nouvelle matière. Et que çà pourrait être positif, d'acquérir des bases, pour se soigner ... La jeune fille ne répondit pas tout de suite, plongée dans ses réflexions. Il était vrai qu'elle était sujette à de nombreuses petites maladies qui passaient ici et là dans l'air, et qui voyaient en elle une cible parfaite. Apprendre des bases lui serait forcément positif, et elle pourrait alors se soigner seule, parfois. Pour la tumeur, c'était une autre affaire mais Nina refusait catégoriquement d'y penser. Après un court instant de silence, mais instant quand même, elle adressa à son tour un sourire à l'infirmière et répondit :


- En effet, çà me semble une bonne idée ... Je verrais, mais je pense m'inscrire au cours.

Après tout, les idées d'Isabella lui semblaient toujours bonnes, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Mesmephere
Infirmière
Infirmière
Isabella Mesmephere


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Maison : Infirmière
Année : Troisième
Humeur en % : 98%
Date d'inscription : 21/07/2008

-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:12

La jeune infirmière eut un grand sourire lorsqu'elle entendit la décision de son élève... Oui. Elle était persuadée que cela pourrait bien l'aider... Et cette persuasion effaçait tous ses doutes... Iadviga n'oserait pas faire de mal à une jeune personne comme Nina. Dumoins, si c'était le cas, l'on irait s'en référer à la directrice... Et tout s'arrangerait.

Du moins il fallait l'éspèrer.
Et rien n'était moins sûr que ces affirmations... qui sonnaient, dans la tête d'Isabella, comme des paroles de soutien... Au cas où il se passerait quelque chose. Non ! Il ne devait rien arriver ! Elle se sentirait...

Oh, tellement coupable !
Non, non. Il n'y aurait certainement aucun problèmes...

Fermant les yeux un instant, afin de chasser ces quelques pensées de son esprit occupé, Isabella retrouva soudainement une sereinité qui lui allait à merveille. Elle ne devait surtout pas laisser son beau visage se faner sous la préoccupation ou le doute.

Alors qu'elle marchait, en compagnie de la jeune fille, en direction de l'academie, Isabella demanda à sa petite protégée, en plaisantant


"Eh bien eh bien !
As-tu révisé tous tes cours, et entrainé ta pratique, pendant ces vacances, durant ton temps libre ?"

Evidemment, il était inutile de travailler comme un forcé pendant les vacances... Mais tout de même ! Pour garder le niveau ;3 (Oulah, l'AA me monte à la tête XD)

Souriant, l'infirmière ajouta, amusée


"Personnellement, j'ai réussi à apprendre quelques nouveaux sortilèges !
Eh oui... même à mon âge !"

Elle eut un léger rire, marchant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-- Come back to school -- Empty
MessageSujet: Re: -- Come back to school --   -- Come back to school -- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- Come back to school --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malwen School [Magie, HP]
» Le Come Back de Roxanne Drawing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfélis Sorcellerie :: Gare de Copright :: Voie 6 2/3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser