Farfélis Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfélis Sorcellerie

¤ Une des plus anciennes écoles de sorcellerie du Web ¤
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Adams
6ème année à Xilif
6ème année à Xilif
James Adams


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Maison : Xilif, yeah !
Année : Sixième
Humeur en % : 100% fêtarde !
Date d'inscription : 30/07/2008

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:54

On était un samedi, et les élèves de Farfélis avaient le droit de se rendre dans le petit village d'à côté pour se balader, faire des amplettes, aller boire un coup dans le café coté de la rue principale ... Bref, pleins de choses dans le même genre. James, après avoir passé la matinée à voler sur son balai sur le terrain de Quidditch, avec ses amis de dortoir, puis après avoir avalé un copieux déjeuner, décida de se rendre à Anchanteresse, le petit village dont je vous parlais un peu plus haut. Il n'avait pas vraiment d'idée précise où se rendre, mais bon, il pourrait toujours se balader ici-et-là, comme toujours, et passer dans la boutique d'Accessoires de Quidditch, sa boutique préférée. Il proposa à ses compagnons de le rejoindre, mais ils voulaient tous profiter de l'après-midi pour terminer un devoir de Métamorphose qu'ils avaient reçus deux jours plus tôt et à rendre pour le lundi qui venait. James se contenta d'hausser les épaules. Personnellement, il préférait profiter de son samedi après-midi pour se balader, pas pour s'enfermer dans la salle commune et se pencher sur un parchemin. Oh non, très peu pour lui. Ce devoir, il l'expédierait en vitesse à la dernière minute, comme il savait si bien le faire. Et le comble, c'était qu'il écopait malgré tout de bonnes notes. De quoi faire trembler de rage celui ou celle qui s'acharnait pendant des jours entier pour essayer de rendre un devoir parfait. Mais passons.

Ce fut les mains dans les poches et avec son pas décontracté habituel que James quitta la Salle à manger et traversa l'immense porte d'entrée du hall, pour sortir à l'air libre. Là, il suivit un groupe de filles au blason de Glook qui se rendaient également au village, mais qui gloussaient sans arrêt en se poussant les unes les autres. Après plusieurs minutes de marches à travers le parc, les premières boutiques d'Anchanteresse apparurent. Il fallait dire que le village n'était pas loin du tout de l'école. Alors que le groupe de filles de Glook s'éloignaient en direction d'une boutique où les vitrines exposaient toutes sortes de franfreluches roses, James continuait sa route sur la rue principale du village, encombrée de monde, pour la plupart des élèves de Farfélis. Après un instant d'hésitation et un haussement d'épaules destiné qu'à lui, le jeune homme se dirgea vers la boutique d'Accessoires de Quidditch, au fond de la rue pavée. Il admira pour la énième fois l'Eclair de Feu qui brillait de milles feux ( ah ah ) derrière la vitrine. Ah, vraiment, il fallait qu'il essaye de se l'acheter, ce balai. Ou alors, il faudrait que ses parents le lui offrent ... Pourquoi pas pour ses 17 ans ? Après tout, on ne devenait pas majeur tous les jours ... Mais bon, pour le moment, son Nimbus 2001 lui convenait parfaitement. Le garçon poussa alors la porte de la boutique et pénétra à l'intérieur. Il passa le long de l'allée où plusieurs balais étaient exposés, en attente d'ête achetés, puis il se dirigea vers les rayons d'accessoires. Tiens, il faudrait peut-être qu'il achète de quoi lustrer les brindilles de son balai, un de ces quatre. Pas aujourd'hui, il n'avait pas pris énormément d'argent sur lui, mais un autre jour ...

Le Xilif resta encore une bonne vingtaine de minutes dans la boutique, puis il décida de sortir et continuer de se balader dans les ruelles du village. Ou peut-être irait-il boire un café ... Il y rencontrerait même peut-être une connaissance et pourrait se taper la discute, vu que la clientèle du dit Café était essentiellement faite d'élèves de Farfélis. Tout à ses pensées, James ne fit pas vraiment attention lorsqu'il sortit de la boutique et débarqua dans la rue. Et il fonça purement et simplement dans une personne qui passait par là. Il n'eut pas vraiment mal, ce qui lui laissa supposer que ce n'était pas un gros type plein de muscles qu'il venait de percuter. James eut le réflexe de rattrapper par les épaules la personne dans laquelle il venait de fonçer, pour éviter qu'elle ne tombe en arrière dû au percutage. Ce fut seulement là qu'il pu enfin voir qui est-ce qu'il venait de bousculer. C'était une fille, blonde, assez petite, que James ne connaissait pas. Un coup d'oeil sur son blason lui indiqua qu'elle appartenait à la maison de Lastrane. Il la lâcha quand il fut sûr qu'elle puisse tenir sur ses deux jambes, et s'excusa avec un sourire :


- Pardon, excuse-moi, je n'ai pas regardé s'il y avait quelqu'un en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:18

[ Wow, super, ton texte ! Je vais essayer de rivaliser en en faisant un aussi long que le tiens Razz ]

Roxanne s'était levée de bonne heure aujourd'hui. Non pas qu'elle avait eu du mal à dormir mais surtout à cause de l'excitation qui la possédait. Elle était si heureuse d'être de retour à Farfélis pour entamer une nouvelle année qu'elle avait du mal à accepter l'idée qu'il fallait qu'elle se repose pour être d'attaque et afin de profiter pleinement de ses journées. C'était peut-être la première fois où les cachets qu'on lui avait prescris ne faisaient pas totalement leurs effets sur la jeune fille. Grâce à eux, elle aurait bien pu dormir encore deux ou trois heures, voir plus. Et Roxanne aurait aussi pu avoir l'excellente idée de ne pas prendre son traitement avant d'aller se coucher ... Mais, non, la jeune fille était bien trop attachée au fait qu'un jour on arriverait peut-être à la soigner si elle respectait de très près ses traitements. Quoi qu'un cachet de moins, qu'est-ce que ça pourrait bien y changer ? Il fallait tout de même avouer que ça faisait déjà plus de six mois que ces incompétents de médecins essayaient de trouver une solution aux ... traumatismes de la fillette. Et même si au plus profond d'elle Roxanne était consciente que jamais ils ne réussiraient à la guérir, elle voulait pourtant encore y croire et continuait de garder espoir.

Ses parents morts, ces différents enfants au sein même de Farfélis qui s'étaient avérés être ses frères et sœurs, ces métamorphoses en créature féline les soirs de pleine lune ou même le coma de sa sœur Kim, tout ça avait contribué à faire perdre tous ses moyens à la jeune Roxanne. Cela aurait vraiment pu encore plus s'aggraver si on ne l'avait pas faite directement hospitalisée à la mort de ses parents. Cette expérience avait été si dure. Et puis, les séances " je te lance des sorts pour te rendre progressivement amnésique " dans le bloc opératoire, merci mais c'était trop peu pour elle. Enfin, ça n'avait pas marché, quoi. Ça l'avait plus fatiguée que soignée.


Roxanne arrêta de se torturer l'esprit avec ces souvenirs morbides et se leva du lit où elle s'était assise afin de trouver une place confortable pour regarder des photographies de ses parents. Elle referma brusquement le carnet-photos et le déposa dans le tiroir de sa table de chevet. Avant de refermer le tiroir, elle en profita pour attraper son baladeur mp3, qui lui permettrait de se décontracter lors de la petite balade qu'elle avait prévue d'aller faire dans l'après-midi.

Mais j'y pense. Il était déjà plus de trois heures, et il faisait un temps radieux ! Roxanne, ayant passée sa matinée en pyjama à discuter avec des élèves dans la salle commune de Lastrane et s'étant privée de déjeuner, alla donc enfiler sa plus jolie petite robe rouge, version corset, serrée au niveau de la taille par une ficelle de satin noir. Elle mit des petites chaussures rouges à hauts talons, donna un coup très bref de peigne dans ses cheveux, puis sortit de sa chambre, sans oublier son baladeur.

* Et si ... j'allai faire un tour à Anchanteresse ? * se demanda-t-elle tout en descendant les escaliers qui menaient au hall d'entrée. Bonne idée. Même très bonne, tiens. Elle y reverrait sûrement des connaissances.

Sur le thème " Another Day " du groupe " Air ", la jeune fille, après plusieurs minutes de marche à admirer les alentours du château, pénétra enfin dans le village pittoresque. Des tas d'adolescents vêtus d'habits décontractés ou de tenues scolaires riaient aux éclats dans les rues. Certains bavaient devant la splendeur d'objets en vitrines tandis que d'autres étaient assis en terrasse à un café. Et puis il y avait ceux comme Roxanne qui n'avaient rien trouvé à faire en cette belle journée à part s'offrir une promenade.

La fillette scrutait les sorciers un à un, fouillant dans le peu de mémoire qu'il lui restait. Aucun de ces visages ne lui semblaient familier, ce qui la déconcerta quelques peu. Elle baissa les yeux, prise d'une horrible envie de crier tout ce qu'elle avait sur le cœur, mais se retint et accéléra le pas.


" ... ' Cause it's just another day, you'll lose it anyway .. " fredonna Roxanne en passant devant la boutique d'Accessoires de Quidditch,
jusqu'à ce que, tout à coup ...


BAM !



Elle percuta une forme humaine, qui devait sûrement faire une petite tête de plus qu'elle. Quoi que, me direz-vous, ce n'est pas bien difficile d'être plus grand que le mètre 50 de la fillette.

Sous le choc, Roxanne ferma très fort les yeux, comme pour se protéger, et se sentit tomber en arrière, sans rien pouvoir y faire, mais c'est alors que deux mains rassurantes se posèrent sur ses épaules afin de maintenir la jeune fille en équilibre. Un peu apeurée, elle ouvrit un à un les yeux pour qu'enfin se dessine dans son regard l'image d'un garçon un peu plus âgée qu'elle, au visage angélique et aux traits si doux. Roxanne fixa durant plusieurs secondes le jeune homme. Etait-ce par admiration ou plutôt pour contempler de plus près le responsable de cette bousculade ? Personne n'aurait pu le dire. Non, personne, car c'était dans les habitudes de la jeune fille de fixer une personne avec un regard si profond lors d'une nouvelle rencontre. Puis ce fut au tour du sourire de James d'être contemplé par la petite Roxanne, pour qu'ensuite celle-ci lui adresse un sourire encore plus pétillant que le siens.


" Oh, hum, ce n'est pas grave, je suis tout aussi fautive vu que je n'ai pas fait attention non plus ..
Et puis je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal !
" dit-elle avec un air un peu perdu et en bafouillant sur quelques mots encore sous l'effet de la peur que lui avait provoqué le choc, tout en gardant malgrès tout son sourire.

" Même si j'ai quand même un peu mal à la tête .. " murmura-t-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
James Adams
6ème année à Xilif
6ème année à Xilif
James Adams


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Maison : Xilif, yeah !
Année : Sixième
Humeur en % : 100% fêtarde !
Date d'inscription : 30/07/2008

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:48

[ Merci ^^ Tu as fait du coup plus long que moi ! xD Beau message en tous cas =) Er je suis pas sûre d'arriver à faire encore plus long x'D ]


James se sentit rassuré lorsque la fille lui sourit à son tour, en lui répondant que ce n'était pas grave, qu'il y avait eut plus de peur que de mal. Bon, heureusement, il n'y avait pas de casse. Il fairait plus attention dorénavant, lorsqu'il sortirait d'une boutique où d'une salle. Il fairait plus attention autour de lui tout court, même. Mine de rien, çà arrivait souvent ce genre de bousculades. Pas forcément avec James, mais chez les gens en général. Il faut dire que si on rêvasse où que l'on est plongé dans ses pensées, on ne voit pas forcément quelqu'un arriver. Ce qui est plutôt normal. Mais bon. Bref, il n'y avait pas de mal mais James se sentit un peu coupable quand même. Certes, grâce à cette bousculade, il venait de faire la rencontre d'une personne de l'école qu'il ne connaissait pas. Bouculade engendre rencontre, n'est-ce pas ?

- Tant mieux qu'il n'y ait pas eut de casse, alors.

En gardant son sourire, le jeune homme décida de se présenter, soucieux de paraître poli. Enfin, poli, il l'était du naturel, il n'avait pas besoin de faire semblant de l'être, soit dit en passant. Pour lui, partir comme çà sans rien dire d'autre était plutôt discourtois. Et puis, ce n'était pas commme s'il était pressé, on était en plein samedi après-midi. Il reprit donc la parole :

- Je m'appelle James. James Adams, à Xilif.

Le jeune homme, tout en parlant, se déplaça de quelques pas du côté pour permettre aux autres personnes de rentrer ou sortir de la boutique, histoire de ne pas bloquer le passage. Il promena un instant son regard autour de lui, avisant les autres boutiques qui s'alignaient d'un côté et l'autre de la grande rue, puis soudain, l'idée lui vint. Pourquoi ne pas aller boire un coup au Café où il avait eut au départ la vague attention d'y aller, mais en compagnie de la jeune fille qu'il venait de bousculer ? Comme cela, il pourrait s'excuser en l'invitant, et ils pourraient faire plus ample connaissance. Deux pierres, deux coups, comme on dit. De plus, il était toujours plus agréable de discuter assis à une table, dans une pièce chaleureuse, en sirotant une boisson, que debout devant une boutique, non ? Décidé, James rapporta son regard sur le visage de Roxanne, et lui proposa son idée, toujours le sourire aux lèvres :

- Cà te dit d'aller boire une Bièraubeurre ? Ou n'importe quoi d'autre. Je t'invite, pour me faire pardonner.

Puis il se tut pour attendre patiemment la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:06

[ Marchi =D Je crois que c'est le plus long message que j'ai jamais fait =/ Et au fait, la taille de ton message me conviens très très bien What a Face ]


Après que le jeune garçon lui ait adressé ce deuxième sourire, Roxanne retira ses écouteurs et les enroula autour de son baladeur avant de s'apprêter à ranger celui-ci dans un petit sac noir, qu'elle avait eu la bonne idée d'emporter car elle ne possédait aucunes poches sur sa petite robe. Un petit sac noir ... Mais ... ?! Mais, où était-il ?! Paniquée, la fillette jeta de nombreux regards autour d'elle puis elle posa enfin ses yeux sur les pavés du sol d'Anchanteresse et c'est là qu'elle découvrit son sac, des traces crasseuses de pieds sur celui-ci et complètement ouvert. Tout son contenu se trouvait là, éparpillé par terre. Enfin " tout " était un bien grand mot. Si elle avait bonne mémoire, et je dis bien " si ", normalement, il fallait qu'elle cherche une photo de ses parents pliée, une bague en argent, un petit tube de parfum en plastique dur, et deux ou trois stylos. Ah oui, et du papier. Etait-ce tout ? Oh oui sûrement. A l'âge de quinze ans Roxanne n'était pourtant pas une jeune fille très coquette. Elle estimait que le maquillage n'était qu'un masque qui servait à couvrir les impuretés de peau des pimbêches. Enfin, il faut aussi préciser qu'elle avait une façon assez ... particulière de voir les choses.

Elle fut sortit de sa recherche d'objet, qui se faisait pour l'instant uniquement à l'aide de ses yeux, lorsque James dit d'une voix rassurante que c'était tant mieux si les deux adolescents n'avaient rien de cassé.


" Oui et même si les " accidents ", enfin si on peut réellement appeler ça un accident, dit-elle en terminant par un rire, comme ceux-ci arrivent quand même assez ... " fréquemment ", j'avoue que je t'en aurai peut-être un peu voulu de m'avoir cassé un bras .. ou un autre membre, dans le genre. "

Roxanne fut surprise par sa propre spontanéité. Peut-être était-ce la première fois qu'elle parlait sans réelle gêne à quelqu'un, avec humour, dès les premières paroles échangées. Ce n'était vraiment pas, mais alors pas du tout, dans ses habitudes. Mais après tout, c'était certainement grâce à cette envie de prendre un nouveau départ. De recommencer et de vivre. D'enfin, vivre.


Mais voyons Roxanne, ce n'était pas à cause d'une petite amélioration de caractère qu'il fallait que tu fasses ta fière, hein. Et surtout que tu oublies que le contenu de ton sac était en train de se faire piétiner sous tes yeux. S'apprêtant alors à se baisser afin de ramasser tous ses petits gadgets, le garçon reprit la parole. Roxanne se sentit donc obligée d'attendre encore un peu avant de récupérer son sac ...

" James ... Et je suis Roxanne. Roxanne Drawing, à Lastrane. "

Elle posa, pour la troisième fois, un nouveau regard en direction du sac à main et s'apprêta, une nouvelle fois !, à aller .. enfin vous connaissez la suite, et puis James parla, encore et encore [ rohlàlà je suis méchante XD ]. Et celà fit sourire la jeune fille, encore une fois. Mais un vrai sourire. Un sourire qui veut dire " oui-bien-sur-que-ça-me-ferait-plaisir ".

" Allez, pourquoi pas une Bièraubeurre ... C'est gentil, merci ! "


Celà serait l'occasion de justement goûtée à cette fameuse boisson dont tous les jeunes sorciers parlaient souvent, et que Roxanne ne connaissait donc que de nom. Jamais elle n'avait osé ne serait-ce que tremper ses lèvres dans ce lipide.

Après avoir enfin trouvé le temps de partir récupérer ses affaires, la jeune fille adressa ces quelques paroles à James :


" Dis, hum ... est-ce que par hasard tu connaitrais un endroit un peu au calme où on pourrait aller ? J'avoue que j'ai un peu mal au crâne .. "
Revenir en haut Aller en bas
James Adams
6ème année à Xilif
6ème année à Xilif
James Adams


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Maison : Xilif, yeah !
Année : Sixième
Humeur en % : 100% fêtarde !
Date d'inscription : 30/07/2008

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:42

[ Okay =) Au fait, pour la formule que James utilise, je sais pas si c'est la bonne, mais bon xD ]

La jeune fille se présenta, et dit s'appeller Roxanne Drawing.
Roxanne. Bien, il retiendrait. Tout occuppé à faire connaissance et à lui proposer d'aller boire un verre, James ne vit même pas que Roxanne avait perdu son sac et attendait le bon moment pour ramasser toutes ses affaires éparpillées. Ce fut seulement après qu'elle ait accepté l'invitation du garçon qu'elle s'agenouilla pour récupérer son sac. Et ce fut seulement là que James le remarqua enfin. Il se maudit vite fait intérieurement. Quel débile. Il n'avait même pas vu qu'elle avait perdu son sac. Lorsqu'elle se redressa, son sac de nouveau rempli de toutes ses affaires, James tendit la main avec un air penaud.


- Pardon, je n'avais même pas vu que tu avais perdu ton sac dans la bousculade. Attends, laisse moi faire ...

Le sac de Roxanne dans une main, il sortit sa baguette noire de sa poche de l'autre. Puis il tapota le sac avec l'extrémité de sa baguette magique et incanta :

- Récurvite.

Les traces de pas poussiéreuses disparurent de la surface du sac, et le garçon le rendit à son interlocutrice, remettant en même temps sa baguette dans la poche où elle était toujours rangée.

- Tiens, c'est mieux comme çà.

Ensuite, Roxanne demanda gentiment au garçon s'il connaissait un endroit plus calme où aller, parce qu'elle avait mal à la tête. James aquiesca aussitôt d'un signe de tête, puis se mit à réfléchir. Voyons, ils allaient donc éviter le Café du coin, c'était toujours blindé. Après, il y avait, plus loin ... Hum, qu'est-ce qu'il y avait plus loin ? Voyons voir, il y avait un petit pub très propre, mais moins fréquenté, où il s'était déjà rendu une fois avec Helena. Oui, même qu'il y était retourné une autre fois avec des potes à lui, pour pouvoir planifier tranquillement un sèchage de cours de métamorphose. Le Farfadet, que çà s'appellait. Oui, voilà ! James se tourna vers Roxanne.

- Je connais un autre pub qui propose des Bièraubeurres, plus loin et moins fréquenté. Le Farfadet que çà s'appele, tu verras, c'est très sympa.

Quelques minutes plus tard, ils marchaient côte à côte dans une rue adjacente à la principale. James entraîna Roxanne dans une autre rue, à leur gauche, puis après avoir encore marché sur quelques mètres, l'enseigne du pub - un farfadet en train de boire une choppe pleine d'or - apparut plus loin.

- C'est ici !

James poussa la porte d'entrée, ce qui fit tinter une petite clochette, laissa passer Roxanne en gentleman qu'il était, et entra à son tour. Il avait eut raison de proposer cet endroit, car hors mis une sorcière au comptoir qui discutait joyeusement avec la barman, et un groupe de trois élèves de Farfélis visiblement en Septième année, au fond de la salle, il n'y avait personne. La salle était assez petite, mais il y avait tout de même assez d'espace pour y caser spacieusement plus d'une bonne dizaine de tables. Le rendu était assez sobre, mais l'endroit respirait la fraïcheur, la propreté et la tranquilité. Parfait. James se dirigea vers le comptoir, puis passa commande de deux Bièraubeurres à la barman, qui interrompit quelques instants sa conversation avec la sorcière, le temps de servir les deux jeunes gens. James paya, la remercia, tendit une choppe à Roxanne, puis ils allèrent s'assoir tous les deux d'un commun accord à une table près de la fenêtre. James s'installa à une chaise, tandis que Roxanne faisiat de même sur celle d'en face. Il but une gorgée du brevage couleur ambre qu'il adorait, puis entama de nouveau la conversation, demandant à la jeune fille :

- Cà va, l'endroit te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:56

[ No problem' tongue Je ne sais pas non plus si c'est la bonne ... ou pas. Mr.Red ]

Après s'être donc relevée, en ayant enfin récupéré ce qu'elle avait égaré, Roxanne remarqua la main que lui tendait, ou plutôt qui était tendue vers son sac, du jeune James, à l'air penaud. S'il comptait redonnait son état naturel au petit sac à main, ce n'était pas la peine. Roxanne n'était pas assez coquette pour se soucier de l'aspect de ses accessoires. Mais après tout, s'il pensait qu'il fallait qu'il efface ces traces poussiéreuses pour se " rattraper ", Roxanne le laisserait faire ... Elle n'allait non plus pas se plaindre d'avoir un sac brillant comme neuf, hein ? C'est donc pour cela qu'elle laissa James prendre son sac sans broncher. Mais bon il fallait quand même qu'elle lui réponde quelque chose.

" Non, mais, de toutes façons, moi-même j'ai mis du temps avant de m'apercevoir qu'il était tombé quand on s'est rentrés dedans .. En tout cas merci, même si, tu sais, j'aurai très bien pu faire ça " à la moldu " ce soir, avec un peu d'eau sur du papier pour lever les traces. "

La fillette se recula ensuite légèrement de James afin que celui-ci puisse lancer son sort uniquement sur l'objet. Elle observa son sac quelques instants tandis que celui-ci retrouvait sa couleur d'origine puis finit par le récupérer en adressant un sourire qui voulait bien sur dire, une nouvelle fois, " merci ". C'est vrai que c'était beaucoup mieux comme ça.

C'est ensuite que Roxanne écouta James lui parler de ce bar où ils seraient peut-être plus au calme qu'à un bar de cette rue bondée.


" D'acc'. "

La jeune fille essaya à l'aide de ses petites jambes de suivre le rythme peut-être un peu trop rapide pour elle qu'utilisa James au début de la marche, puis, une fois sortie de cette bien trop grande rue, Roxanne eut enfin l'occasion d'aller se mettre aux côtés de James jusqu'à ce qu'ils atteignent enfin une rue un peu isolée du bruit, où se trouvait " Le Farfadet ".
Une fois à l'intérieur de cet endroit chaleureux, James partit chercher deux Bièraubeurres, accompagné de la jeune fille, qui admirait un peu plus les lieux en fouillant avec les yeux les moindres recoins. Après que la barman ait déposée les boissons sur le comptoir et que le blondinet ait payé, ils allèrent donc s'installer à une table près de la fenêtre. Roxanne prit place sur une chaise puis attrapa le breuvage d'un air un peu soucieux. Bon, ça ne semblait pas si mauvais que ça, une Bièraubeurre, tout de même. Elle effaça donc très vite cet air de son visage et reposa la boisson sur la table avant de répondre à James :


" Oui, c'est très bien ! J'aime bien ce genre d'endroit. Et ici je trouve la pièce vraiment chaleureuse, pas toi ? "

La jeune fille posa un regard vif sur le blason du garçon. Ah oui, c'est vrai, il était à Xilif.

" Hum, et .. tu es en quelle année, au fait ? "
Revenir en haut Aller en bas
James Adams
6ème année à Xilif
6ème année à Xilif
James Adams


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Maison : Xilif, yeah !
Année : Sixième
Humeur en % : 100% fêtarde !
Date d'inscription : 30/07/2008

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:35

James avala une gorgée de sa Bièraubeurre, puis la reposa doucement et sans bruit sur la petite table pour pouvoir écouter d'une façon plus polie la réponse de Roxanne. Il fut soulagé d'apprendre que cet endroit lui convenait parfaitement. Lorsqu'elle lui demanda s'il ne trouvait pas lui aussi la pièce chaleureuse, James aquiesca d'un signe de tête et d'un sourire, reprenant sa choppe de sa main droite.

- Oh, si, je trouve aussi.

Ce qui était parfaitement vrai.
Car même si la sobreté était de mise dans la pièce, cela n'atténuait en aucun cas cette impression de chaleur diffusée du mobilier et peut-être même des rires légers des convives ou de la patronne par-ci par-là. Et puis, Jame,s lui, n'aimait pas énormément le genre de café où tout y était trop ci, trop çà, trop ceci ou trop cela. Par exemple, avec des franfreluches partout, de la décoration en abondance et souvent parfaitement inutile ... Bref, pour lui, " le Farfadet " était un endroit parfaitement acceuillant. James avala encore une ou deux gorgées de la liqueur, avant de la reposer comme avant à bout de bras. Il jetta un coup d'oeil par la fenêtre, où il voyait plusieurs personnes de tout âge et de toutes conditions passer à l'extérieur. La rue était tout de même moins fréquentée que l'axe principal, ce qui apportait un air tranquille au coin et au café. Le garçon rapporta ensuite son attention sur Roxanne, qui lui demanda en quelle année il était.


- Sixième année. Et toi ?

Elle devait être d'une année inférieure ... Cinquième année, peut-être, ou quatrième, pas moins. Car même si la Lastrane était de petite taille, James doutait tout de même qu'elle ait 13 ans ... Bah, il serait vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 2:29

Bon, apparemment, le lieu avait l'air de plaire aux deux adolescents. Et c'était tant mieux ! Celà aurait été certes un peu triste si la fillette avait été la seule à apprécier les lieux. M'enfin, si James lui avait proposé de venir ici, celà signifiait sans aucun doute qu'il ne s'y sentait pas mal. Mmmh, oui, comme elle aimait cet endroit, la petite Roxanne. Des tonnes de souvenirs semblaient se bousculer dans sa petite tête. Et oui, il fallait dire que ça lui rappellait son ancien chez-elle. Sa maison. Sa sublime maison. Malheureusement, maintenant que cette maison avait été rachetée par un vendeur de voiture, non, elle n'était plus aussi sublime. Et puis, sans ses parents y vivant, cette maison semblait avoir perdu toute son âme. Alors c'était mieux ainsi.

Voyant que James portait la chope à ses lèvres, Roxanne fut tirée de ses pensées et eut la soudaine envie de faire de même. C'était une certaine manière de se donner un côté plus .. plus adulte, peut-être. Enfin, adulte, mouais. Elle allait sûrement avoir l'air moins adulte lorsqu'elle s'apprêterait à recracher le contenu de la chope ... dans la chope. Ou peut-être pas.

Elle emmena donc le breuvage à sa bouche, et avala une gorgée en fermant courageusement les yeux. Les premières goutes assez amères ne lui furent .. pas très agréable, non. Elle reposa la chope avec une main tremblante et plaça sa seconde main sur son visage afin de dissimuler cette expression de dégout qui s'était inscrite sur sa figure.
Non, elle ne voulait pas parler à James du fait que c'était la première fois qu'elle goûtait une Bièraubeurre, elle paraitrait bien trop ridicule. Quoi qu'elle l'était déjà assez, dans cet état ... Enfin bon, le mieux dans toute cette histoire, c'est qu'elle avait tout de même réussi à avaler cette gorgée.

Heureusement que James ne tarda pas à répondre à sa question. La jeune fille leva la main qui l'empêchait de parler et adressa, avec quand même un peu de mal, un sourire radieux au jeune garçon.


" Depuis six ans à Farfélis, alors ? Je dis ça, mais peut-être que tu viens d'une autre école et que c'est ta première .. ou ta seconde .. ou alors ta troisième .. ou même ta quatrième année ici ! ... Ou bien ta cinquième ? Je crois que je m'emmêle un peu les pinceaux, là, dit alors la jeune fille avec un air un peu gêné mais riant tout de même lorsqu'elle s'apperçut qu'elle devait vraiment avoir l'air stupide. En fait, je ne t'ai jamais vu auparavant, c'est peut-être pour ça que ... et bien, que je m'emmêle un peu. "

* Beaucoup trop Roxanne, tu t'emmêle beaucoup trop .. *, s'était-elle alors mise à penser.

" Bon oké, peut-être un peu trop cette fois ci.
Oh et bien moi, 'ça fait quatre ans que j'étudie ici. Non pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre années !
" dit la jeune fille en adressant un clin d'oeil à James. Elle espérait s'être rattrapée à l'aide de cette petite blague où elle se moquait d'elle même. C'était peut-être ça l'humour, alors. Apprendre à se moquer de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]   Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade engendre rencontre [ Roxanne ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Come Back de Roxanne Drawing
» Roxanne Drawing [Lastrane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfélis Sorcellerie :: Hors Enceinte :: Anchanteresse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser