Farfélis Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfélis Sorcellerie

¤ Une des plus anciennes écoles de sorcellerie du Web ¤
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'Erwan Labraise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Labraise
1ère année à Lastrane
1ère année à Lastrane
Erwan Labraise


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Lastrane
Année : Première année X)
Humeur en % : 100 % le top du top
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:31

Erwan, comme tout ses camarades, se trouvait dans une cabine du train qui les emménerait à l'école de sorcellerie Farfélis.
Celui-ci n'était pas rassuré. Il avait appris récemment qu'il était un sorcier. Lui qui était d'origine moldu, ce fut un sacré choc pour lui mais aussi pour sa famille. Ses deux parents n'y croyaient pas, ses deux petites soeurs de 5 ans non plus. Seul son grand frère de 18 ans, l'incita à y aller. Mais, Erwan n'était pas comme son frère, il n'était pas populaire, ni aussi beau. Il possédait seulement une intelligence supérieure ce qui lui valait le prix d'être surnommé l'intello par ses camarades moldus. Mais, peut être que cela allait changé ici, dans cette nouvelle école, mais Erwan en doutait car il avait toujours été travailleur, particulièrement obstiné à réussir.

Le train arriva enfin à quai, le jeune garçon regarda par la fenêtre, et lu Voie 6 2/3, Gare de Copright. Etrange ! 6 2/3 ! Enfin, plus rien l'étonnait. Il prit sa valise, et se dirigea vers la sortie en suivant tout les élèves.
Il arriva sur le quai, tout lui semblait étrange. Chaque élève semblait où aller, Erwan resta bloqué. Par où aller ? Il chercha des élèves de Première année, au moins il ne serait pas tout seul. Enfin, il n'était pas tout seul, son chat tigré Hermès ronronnait dans ses bras. Il finit par s'avancer, et suivit des élèves plus grand que lui, plus âgés, eux savaient par où partir. Il n'osa pas leur demander de l'aide, il était trop timide pour oser faire ça.


** Je trouverais bien la sortie. **

Certes, il pensait cela, mais il n'était pas assuré qu'il trouverait bien la sortie. Enfin, on ne se perdait pas dans une gare, quand même...
Sa pudeur et sa timidité l'empéchait de demander de l'aide, il s'arrêta, posa sa valise, et s'assit dessus. Et il attendit patiemment que cela se passe, quelqu'un allait bien finir par s'apercevoir qu'il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:30

Le soleil resplendissait sur la petite école de Farfélis. C'était donc un temps à enfiler une petite robe pour une petite balade ! Depuis son retour ici, celà devait bien être la quatrième ou la cinquième promenade que Roxanne faisait. Bon, oui, bien sûr que ce n'était pas très drôle de flâner dans les rues ou bien dans les parcs quand on n'était pas accompagnée, mais la petite Roxanne était une jeune fille plutôt ... hum, oui, plutôt solitaire. Bon, il fallait aussi l'avouer, la jeune fille n'était pas du genre non plus à dire non à ses amis lorsque ceux-ci lui proposaient d'aller faire un tour. Le plus problématique dans cette histoire, c'était qu'en fait, il semblait que tous les amis qu'elle avait eu autrefois à Farfélis ... n'étaient plus là. Peut-être avaient-ils changé d'établissement ? Oui, peut-être. En tout cas, ils avaient contraint la fillette à se balader sans leur compagnie. Mais bon, elle s'en contentait, sans broncher.

Ce que Roxanne aimait par-dessus tout, c'était accompagner ses petites sorties de quelques morceaux de musique. C'est d'ailleurs pour cette excellente raison que la fillette sortit de sa chambre, vêtue d'une petite robe blanche et bleue à fines bretelles, un baladeur mp3 sur les oreilles, et se dirigea vers la gare.

Oui, aujourd'hui, elle avait eu l'idée d'aller poser un regard sur les nouveaux arrivants.

Marchant le long d'un chemin qui aboutissait sur le quai, elle entendit le sifflement du train à destination de Farfélis, et accélera alors le pas. Elle voulait tous les voir débarquer, ces nouveaux petits sorciers, avec leurs petits airs perdus. Ahah, et dire que quatre ans plus tôt, elle avait été à leur place ...

Une fois à la gare, Roxanne alla s'installer sur un petit banc en marbre tandis qu'elle observait les elfes de maison soulever les valises des adolescents. La jeune fille les regarda un part un, cherchant ceux qui auraient besoin d'aide mais tous semblaient être au courant de quel chemin ils se devaient d'emprunter afin de rejoindre leur maison ou bien le hall d'entrée du château, ce n'était pas drôle ! Elle aurait bien voulu aider, elle, la petite Roxanne. C'est alors qu'elle remarqua qu'un garçon portant de grosses lunettes jaunes venait de s'installer sur sa valise. Il était tout mignon avec son petit chat dans les bras. Peut-être attendait-il quelqu'un ? Oh, ou alors peut-être ne savait-il pas où aller, lui ?!

Hmm ... Après quelques instants à l'observer pensivement, la jeune fille eut alors une idée. Elle appuya sur le bouton " ► " de son baladeur avant de sortir une sucette au citron d'une de ses poches. Sur la chanson " All at sea "
( expression anglaise pour "perdu" ) de son artiste préféré Jamie Cullum, elle s'approcha en sautillant du jeune garçon. Elle lui fit un grand sourire qui se voulait rassurant avant de lui dire :

" Hey. Ca fait quelques minutes que je te vois là, et tu ne ... enfin, on dirait que tu es un peu perdu. Mais peut-être que je me trompe et que tu attends quelqu'un ou un truc dans l'genre, alors si ça peut t'aider à patienter, je t'offre cette sucette ! "

Elle tendit alors la sucrerie à Erwan avec un rire plein de joie, et attendit une réponse de sa part. Enfin, si un jour il se déciderait à répondre. Roxanne n'avait pas pensé que venir aborder les gens d'une manière aussi détachée n'était pas très naturel. Enfin, si elle le savait, mais en tout cas, elle espérait au plus profond d'elle même ne pas avoir apeuré le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Labraise
1ère année à Lastrane
1ère année à Lastrane
Erwan Labraise


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Lastrane
Année : Première année X)
Humeur en % : 100 % le top du top
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:16

Perdu dans ses pensées et dans la gare d'où il venait de débarquer, Erwan n'entendit pas arriver la jeune fille qui s'approchait de lui ou plutôt sautillait vers lui, son baladeur dans les oreilles.
C'était une jeune blonde d'environ 14 ans, possédant de yeux bleus charmant. Elle s'avanca vers lui et entama la conversation, un grand sourire rassurant sur les lèvres. Erwan releva la tête, et laissa échapper un hocquet de surprise, il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne lui parler. Jamais personne ne venait l'aider, à part son grand frère. Mais, il n'était plus là maintenant, il fallait qu'il se débrouille tout seul.
Enfin, là, il n'était pas tout seul, une élève lui proposait son aide. Cela semblait trop beau, presque irréelle. Et en plus, elle lui offrait une sucette, au citron sûrement, vu la couleur du bonbon. C'était ses préférés, décidément, ce jour d'arrivée s'annonçait radieux. A moins, que c'était une blague que lui fesait la jeune fille, d'autres élèves de son âge devait se cacher plus loin. C'était peut-être ce que faisait les ainés au cadet pour leur arrivée.

Oui ! C'était sûrement ça.

Mais, la jeune fille semblait si gentille. Que faire ?



** Ma mère m'a toujours interdit d'accepter des friandises d'inconnus. Enfin, ça c'était dans le monde moldus, je suis un sorcier maintenant. Un sorcier, ça sonne si bizarrement à mes oreilles. Je vais bien finir par m'habituer. **

Soudain, son chat Hermès sauta de ses bras, pour atterrir au pied de la demoiselle, en miaulant comme si il voulait qu'elle le prenne dans ses bras. Erwan, rougissant, regarda la jeune fille, un peu inquiet de sa réaction.
Peut-être qu'elle n'aimait pas les chats, il rappela donc Hermès qui revient vers lui et s'allongea à côté de sa valise.

Enfin, des sons timides sortirent de sa bouche, ses sont formèrent des mots qui eux-même formèrent des phrases. Erwan rougissait de plus belle. Ah, il détestait ça...


- Je suis désolé... J'espère qu'il... Euh.. ne t'as pas embêter... Il peut parfois avoir des réactions... étrange... Enfin, je pense que c'est pareil pour tout les chats... Je ne sais pas...

Il se rappela alors de la proposition de la jeune fille. Lui offrir une sucette, de l'aide... Peut-être devrais-t-il accepter. Cela serait normal vu qu'il ne savait pas où se rendre.

- Je suis vraiment perdu... Je viens juste d'arriver et je ne sais pas ou aller. Je vois les elfes de maison prendre les valises mais je n'ose pas demander de me prendre la mienne ni de demander mon chemin... Je suis trop timide...

De légères larmes perlait ses yeux, mais non, il n'allait pas pleurer. Maintenant, il était un sorcier, et un sorcier est fort et courageux.

Non ?

Enfin, lui n'était pas fort et encore moins courageux... Et il se sentait affreusement seul, malgré la présence de la jeune fille. Et de fil en aiguille, des larmes coulèrent sur son visage...
Il essaya de se reprendre, peut-être qu'une sucette lui ferait du bien. Sûrement... Et puis, il avait oublié de se présenter, comble de politesse. On pouvait être timide, mais quand même rester poli...


- Euh, est ce que je peux avoir la sucette que tu veux m'offrir ? En faite, je m'appelle Erwan Labraise et je suis en Première année... Enfin, je pense que ça se remarque...

Sur cette dernière phrase, Erwan laissa échapper un léger rire avant de redevenir rouge comme une tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:16

( Super, les réactions d'Erwan Mr. Green Tu verras que j'ai été inspirée Rolling Eyes )

La jeune fille fut amusée par la réaction d'Erwan. Il était vraiment tout mignon avec son petit air perdu, comme si on l'avait abandonné, là, sans rien pour survivre ! Comme s'il n'avait plus de famille. Comme s'il fallait que dorénavant, il se débrouille par ses propres moyens, et que, apparemment, il n'en était pas encore vraiment habitué.

Mais ... Peut-être que, justement !, c'était ça le problème ? ...
Mmmh ... Oui, sans aucun doûte !

La fillette avait laissé échapper un petit rire qui ne se voulait absolument pas moqueur, mais plutôt ... et bien plutôt amusé, lorsqu'Erwan avait hoqueter de surprise, à son arrivée on ne peut plus inattendue.
Hihi, Roxanne adorait les élèves de première année qui ne savaient que faire dans cette grande gare et qui n'attendait qu'une chose : de l'aide, sans pourtant oser en demander. Et elle était présente pour ça, elle. Oui, maintenant, elle avait envie de changer. Elle s'était faite aider jusqu'ici, alors pourquoi ne pas inverser les rôles ?

Et en plus, vous savez quoi ? Et bien, elle adorait ça.

Sa sucette toujours en main, elle posa un regard tendre sur Hermès, qui venait d'atterrir à ses pieds. Qu'est ce qu'il était mignon, lui aussi.

Même si son maître semblait tout de même beaucoup plus timide que lui.

La jeune fille approcha alors une main câline en direction du chat, tout en lui susurrant des mots gentils afin qu'il s'approche encore un peu ... juste avant que le jeune Erwan ne rappelle son animal à l'ordre.


" Oh, mais ... " murmura la fillette d'une voix douce et surprise, qui n'avait même pas eu le temps de caresser Hermès tandis que celui ci la renifler.

Elle se releva et écouta alors attentivement les premières paroles que prononca le garçon. Ah ! Bonne nouvelle, il savait parler. Et oui, elle aurait aussi très bien pu tomber sur un petit garçon sourd et muet, et là elle aurait compris son petit air perdu !


" ... mais il ne me dérangeait pas du tout, tu sais. J'adore les chats. J'adore, j'adore, j'adore ! Et puis je les adore, même quand ils mordent où qu'ils griffent alors bon ... " s'exclama alors la jeune fille en adressant un sourire resplendissant à Erwan.

Ce petit chat l'ayant distrait, Roxanne avait gardé la sucette dans ses mains ...

Quand Erwan lui dit qu'il était réellement perdu, elle essaya de se montrer rassurante à l'aide d'une voix calme et toujours aussi douce en lui répondant :


" Tu sais, c'est normal d'avoir besoin d'aide quand on débarque à Farfélis. C'est un grand château, où on s'y perd souvent. Moi même, qui suis ici depuis quatre ans, il m'arrive encore de me perdre ! "

La jeune fille termina ses paroles en adressant un clin d'oeil au petit homme perdu.

" Ecoute, continua-t-elle, les elfes de maison sont juste là pour prendre tes valises. Je peux venir avec toi, si tu veux, on va aller leur donner, si tu es si timide que tu le dis ! "

La fillette, qui voulait essayer de faire un peu d'humour, s'aperçut soudain que quelques larmes coulaient le long des joues du jeune garçon. Mince ... Il fallait qu'elle trouve de quoi lui redonner le sourire. Enfin, ... elle ne l'avait encore jamais vu sourire jusqu'à présent.

" Et puis, après, je te fais visiter les lieux afin que tu te sentes un peu moins perdu, ça marche ? " dit-elle alors en posant une main familière sur l'épaule du jeune garçon et en lui souriant une nouvelle fois.

Et lorsqu'il se présenta enfin, après lui avoir réclamé la sucette, ce fut ces quelques mots qui sortirent de la bouche de la fillette :


" Bien sur que tu peux l'avoir, c'était pas une blague si je te l'ai proposée. Et moi je suis Roxanne Drawing de la maison Lastrane, en quatrième année. "

Roxanne eut l'heureuse surprise de voir Erwan rire puis rougir comme une tomate, et elle ne put s'empêcher de rire à son tour.

" Ca se remarque ... légèrement. " mentit-elle au première année.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Labraise
1ère année à Lastrane
1ère année à Lastrane
Erwan Labraise


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Lastrane
Année : Première année X)
Humeur en % : 100 % le top du top
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:19

[Yep, l'inspiration... et bah je l'ai pas trop aujourd'hui^^ Il l'a eu la sucette, dommage que j'étais pas à sa place xD]

Quand Hermès revint vers son maitre, la jeune fille sembla attristée de ne pas avoir pu caresser ce chat. Et pour compte, elle adorait les chats, elle avait du le dire au moins cinq fois. Pas du tout démesuré. Non, non, non !

En relevant ses yeux triste vers son ainée, celle-ci commenca à lui parler, de manière réconfortante et jovial. C'était bien normal de se perdre dans le grand château de Farfélis, mais lui il n'avait même pas encore réussit à l'atteindre ce fichu château. Il n'était pourtant pas plus bête qu'un autre, loin de là... Même la jeune fille arrivait encore à se perdre dans cet endroit. Mais, bon tout le monde savait que les filles n'avait pas vraiment le sens de l'orientation, c'était prouvé scientifiquement, donc...

Celle-ci continuait à parler tout en lui adressant un clin d'oeil. Erwan sentait le rouge monter à ses joues. Et en plus, elle lui proposait de l'aider à donner sa valise au être de maison et lui faire visiter le château. C'était trop beau.

Erwan lui adressa son plus joli sourire -qui n'était pas vraiment joli- et la demoiselle posa une main sur son épaule tout en se présentant.
Ah, elle s'appelait donc Roxanne, très beau prénom et elle était à Lastrane, la maison où voulait absolument aller Erwan. Il était sur maintenant que ce n'était pas une blague. Jamais une Lastrane ne ferait ça, c'était plutôt les méchants Glook.
[xD] Wahou, elle était en quatrième année, Erwan fut enchanté de rencontrer une survivante. La première élève qu'il rencontrait...
Puis, Roxanne ria et lui dit que ça se remarquait légèrement qu'il était en Première année.
Légèrement ? Quelle blague ! Il était le seul élève assit sur sa valise, solitaire presque abandonné. On ne voyait que lui dans la gare, en faite, pour être clair, on ne le voyait pas... Mais bon...
Il accepta la sucette et commenca à la déballer pour enfin la mettre dans la bouche.


- Merci, tu es vraiment très gentille... Roxanne... En plus, ton prénom est très jolie... Enfin... Je veux bien que tu m'aides... Je préfère ne pas être tout seul fâce aux elfes de maison... Il me font peur... Et heu... Je veux bien aussi que tu me fasses visiter le château... Si ça ne te dérange pas...

Erwan avait débité ses phrases sans enlever la très chère sucette et maintenant un filet de bave coulait lentement sur son menton. Et il ne s'en apercevait même pas, la honte...

[Désolé pour la remarque sur les filles et le sens d'orientation^^]
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Drawing
4ème Année à Lastrane
4ème Année à Lastrane
Roxanne Drawing


Féminin Nombre de messages : 1477
Age : 31
Maison : Lastrane
Année : 4eme
Date d'inscription : 18/12/2004

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:39

( Mouarf, les méchants Glook ! Aaaahaaah, bien drôle ton message : P Peut importe pour ces remarques, ça me présente un peu mieux la façon de penser de ton personnage : P Désolée, j'ai été un peu moins inspirée cette fois-ci donc ce message est plus court ^^' )


Lorsqu'elle avait proposée son aide à Erwan, en rapport avec les valises, Roxanne avait mis du temps avant de remarquer que les joues du garçon se faisaient de plus en plus rouges. C'était suspect ... Houhou ! Apparement la fillette faisait son effet. Ou bien peut-être que c'était juste la timidité du jeune homme qui prenait le dessus et qui faisaient rosir ses paumettes. Enfin bon, en tout cas, Roxanne le trouvait vraiment adorable; rien qu'à voir sa tête et son air tout timide, on avait envie de le protéger. Alors bon, elle allait s'occuper un peu de lui, elle, hein.

Soudain, elle remarqua le grand sourire qu'il lui adressa alors qu'elle s'apprêtait à poser une main sur son épaule. La jeune fille se retint de rire. Certes, il n'avait pas un sourire très charmeur, ou plutôt qu'il ne savait pas faire un sourire charmeur !, et même si ce n'était en fait qu'un sourire très ... maladroit, il avait pourtant son charme. C'était mignoooon.

Après qu'Erwan ait attrapé la sucette et l'ait enfouie au plus profond de sa bouche, à tel point que, quand il parlait, c'était à peine compréhensible, la jeune fille marqua un temps de pause avant de lui répondre :


" Merci. Merci. Pas de problèmes. Je te comprend. A moi aussi. Pas de problèmes, encore une fois. Non, ça ne me dérange pas. " avait-elle dit, à la manière d'un télégramme.

Le seul problème, c'est que, même si elle répondait à toutes les paroles d'Erwan, il n'était plus en train de parler ! C'était ce qu'on appelait des réponses non-simultanées ... Heurk. Elle venait juste de remarquer le petit filet de bave ...

Elle se mit alors à rire et reformula ses paroles :


" Merci pour ces deux petits compliments Wink
Ne t'inquiète pas, je vais t'aider, on va d'abord allez donner cette lourde valise aux elfes et puis après je t'emmène en balade.
"

La jeune fille attendit alors qu'il se lève de sa valise, puis se dirigea vers un des elfes en disant :


" Ecoute, petit elfe, s'il te plait, tu vas prendre bien soin de cette valise, parce qu'on te la confie, elle appartient à ce jeune garçon, Erwan Labraise. ", avec entrain et humour.


( Si tu veux, tu peux terminer le sujet avec ton message et dans ce cas je posterai dans le parc ou au lac, ou autre part, si tu n'as pas le temps de créer un nouveau sujet après ton message : P )
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Labraise
1ère année à Lastrane
1ère année à Lastrane
Erwan Labraise


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Lastrane
Année : Première année X)
Humeur en % : 100 % le top du top
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:48

Erwan se leva précipitement de sa valise pour laisser Roxanne la donner aux elfes. Il aurait voulu l'aider mais elle semblait bien s'en sortir toute seule alors...
Il prit Hermès dans ses bras et commenca à le caresser tout en le berçant doucement. Ah, il commencait réellement à l'aimer ce chat, au moins ça lui faisait de la compagnie et un peu d'affection.
Il se sentait déjà plus en confiance dans le château, enfin dans la gare... Le château, ça sera encore autre chose.
Mais bon, il allait bientot tout découvrir car la jeue fille l'emmenait en balade ou plutot en visite. Peutêtre allait-il découvrir des choses palpitantes, un trésor perdu depuis des lustres par exemple... Non, calme toi mon gars, c'est juste une visite de routine pour découvrir les endroits clés et pas une expédition à la Indiana Jones...


- D'accord Camarade ! Enfin... Euh... Désolé de t'avoir nommé comme ça, c'est sorti tout seul...

Il avait alors retiré sa sucette pour s'exprimer. C'est à ce moment là qu'il s'aperçut qu'un liquide coulait sur son menton. Ah, horrible, de la bave. Il s'essuya rapidement en espérant que la jeune fille ne s'en était pas encore aperçut. Apparemment, c'était bon car elle n'avait fait aucune remarque.

- Bon allez, en route pour de nouvelles aventures...

Il remit sa sucette, et se mit en marche avec sa nouvelle amie.

[Ok, suite au Parc enchanté, un nouveau sujet t'attends^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Erwan Labraise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwan Labraise   Arrivée d'Erwan Labraise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Erwan Labraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfélis Sorcellerie :: Gare de Copright :: Voie 6 2/3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser