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 Figures et Fautes au Quidditch

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Morgana Mostëdra
Directrice - Professeur de Potion
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Morgana Mostëdra


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MessageSujet: Figures et Fautes au Quidditch   Figures et Fautes au Quidditch Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:22

Les figures




  • Attaque en faucon : Les poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forcer à s’écarter.
  • Revers de cognard : mouvement par lequel un batteur frappe un cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage.
  • Défense en double batte : Les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance.
  • Double huit : figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle.
  • le Balai surfé : cette technique est utilisé le plus souvent par l'attrapeur. L'attrapeur est debout sur son balai les pieds bien sûr posé sur le manche en faisant l'équilibriste, et la technique consiste à attraper le vif d'or (cette technique est utilisé par Harry dans le premier tome)
  • Pince de Parkin : Deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième poursuiveur lui fonce dessus tête baissée.
  • Feinte de Porskoff : Le poursuiveur qui tient le souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu’il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le souafle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n’a plus qu’à le rattraper.
  • Passe arrière : Cette figure consiste pour le poursuiveur à jeter le souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui.
  • Roulade du paresseux : Mouvement d’esquive qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard, en restant suspendu à son balai par les pieds et les mains.
  • Étoile de mer : Figure de défense au cours de laquelle le gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe.
  • Tremblante de Woollongong : trajectoire en zigzag ayant pour objectif de désarçonner les poursuiveurs adverses.
  • Feinte de Wronski : l’attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps.

Les fautes



Il existe 700 fautes différentes. Voici les plus communes :

  • Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
  • Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.
  • Tranchefoule : frapper un cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs.
  • Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
  • Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le souafle.
  • Pognensac : avoir la main sur le souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.
  • Pique-Souafle : bricoler le souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.
  • Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur.
  • Tassebut : Le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.
  • Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.
  • Saute-balais : Sauter dans un autre balai pendant un match.
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