Farfélis Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfélis Sorcellerie

¤ Une des plus anciennes écoles de sorcellerie du Web ¤
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucie Azura
Professeur de Vol sur Balais
Professeur de Vol sur Balais
Lucie Azura


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Maison : professeur de vol, Glook pendant sa jeunesse
Humeur en % : ça dépend de vous!
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:15

Lucie après avoir passer un bon déjeuner se décida à aller sur le terrain, son éclair de feu sous le bras. Elle s'était acheté cette petite merveille juste avant d'être accepter au poste de pofesseur de vol sur balai. Elle ne regrettait pas son achat mais maintenant elle était fauchée. Heureusement, maintenant, elle était nourrie/logée à Farfélis, sa deuxième maison. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec ses ollègues mais çà ne serait tarder. Elle était aussi impatiente de rencontrer ses élèves.

Lucie arriva devant son vestiaire personnel sans s'en rendre compte. Une inscription était gravée dans la porte.

Citation :
VESTIAIRE DU PROFESSEUR DE VOL ET DE QUIDDITCH
LUCIE AZURA

Lucie tourna la poignée. C'était une petite pièce d'environ 6m carré. Il y avait juste à droite de la porte un placard. Lucie s'y dirigea et en sortit sa robe de Quidditch aux armories de l'école. En face du placard, il y avait un banc en bois. Lucie s'y appuya pour se changer. Changée, elle alla de nouveau vers le placard et sortit le reste de son matériel qu'elle mit sur une table basse se trouvant à gauche du placard. Elle enfila ses gants et mit ses protège-poignets. Lucie prit alors des chaussettes, qui, au lieu de l'ourlet habituel étaient surmontées d'une éspèce de cotte de maille. Lucie les enfila. C'était les protège-tibias. Lucie mit ensuite ses protège-coudes et ses protège-genoux. Elle se regarda dans le miroir posé à droite du banc. Elle n'avait rien oublié. Lucie fit marcher ses articulations. Tout était en ordre, ses protections n'entravaient pas ses mouvements. Lucie sortit de la pièce et arriva dans une autre petite pièce ne possédant qu'une douche, un tabouret et des porte-manteaux. Lucie continua en poussant une autre porte et elle arriva dans le terrain de Quidditch. Il était merveilleux, aux dimensions d'un terrain de pros. Les élèves n'étaient pas encore là. Lucie monta sur son balai et fit le tour du terrain. Alors qu'elle commencer son deuxième tour, elle aperçut un élève. Elle regarda sa montre, il était en avance. Lucie se posa.

-Bonjour, tu es en avance.

[L'orange est la couleur de Lucie quand elle parle]
Revenir en haut Aller en bas
Rowley Blunt
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Rowley Blunt


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Maison : Glook
Année : Quatrième
Humeur en % : 400% !!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:31

[ Je me demande... tu es professeur à Farfélis depuis longtemps ? Est-ce que je suis censé te connaître en tant que professeur ? Parce que j'ai lu dans ta présentation que ton personnage avait eu le poste directement après sa scolarité. Hésite pas à me demander si je dois modifier mon post ! ^^ ]

L'élève en question regardait de tous les côtés du terrain pour appercevoir quelqu'un. S'était-il trompé de jour ? Seulement, à ce moment, une voix attira son attention. Une voix qui venait du ciel, lui faisant part de son avance au cours.

"Ah oui ? C'est parce que j'ai attendu devant le terrain depuis hier dans le froid et la nuit sans doute ! Je ne m'en souviens pas très bien à vrai dire..."

Bien sûr, c'était évident qu'il s'agissait d'un mensonge ! Rowley espérait que la jeune femme ne lui en tiendrait pas rigueur. Son humour était un peu particulier, certes, mais il revêtait un grand sourire enjoué. Son visage manifestait l'envie de monter sur un balais.

Ses vêtements n'étaient pas vraiment fait pour pratiquer un sport, mais peu d'élèves possédaient l'attirail du parfait joueur de Quidditch.


"Bonjour ! Je m'appelle Rowley Blunt, quatrième année à Glook ! Je... je n'aime pas vraiment le vol sur balai, mais je vais essayer..."

Le britannique jeta un coup d'œil sur son balai prêté par l'école. Il était un peu miteux, certes, mais cela suffisait pour quelqu'un d'amateur. L'idée de voler d'un coup était alléchante, mais il fallait sans doute de la préparation. Rowley préféra utiliser son avance pour discuter encore un peu.

"Mon équipe de Quidditch préférée, c'est les Barnton, commença-t'il, ravi de s'adapter à son interlocuteur. C'était une équipe amateur qui venait du coin de Liverpool. Mais je crois qu'elle a été dissolue dans les années en 1883 pour tricherie. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi..."

Rowley ne se rendait pas vraiment compte que ses propos étaient décalés. Cependant, c'était significatif si l'on y prenait garde. Cela signifiait aussi que le jeune homme n'avait jamais vraiment été initiés aux pratiques sur balais volant, comme le témoignait son manque de connaissances dans le Quidditch. C'était étonnant qu'un gamin de son âge n'y connaisse rien, alors que la plupart des élèves des écoles de magie avaient une équipe préférée qu'ils chérissaient... mais cela arrivait parfois. Et cela ne l'empêchait pas d'écouter avec envie ceux qui lui en parlait !

"Vous avez une équipe préférée, professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Azura
Professeur de Vol sur Balais
Professeur de Vol sur Balais
Lucie Azura


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Maison : professeur de vol, Glook pendant sa jeunesse
Humeur en % : ça dépend de vous!
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:10

[non, rien à changé, je suis nouvelle]

Le jeune homme qui était en avance lui répondit avec un humour quelque peu spécial. Lucie sourit intérieurement. *Sûrement un Glook, je sens que je vais bien m'entendre avec lui ! *. Lucie avait passer sa jeunesse à Glook et y avait trouvé une deuxième famille.

"Bonjour ! Je m'appelle Rowley Blunt, quatrième année à Glook !"

*Je m'en doutais !* pensa Lucie.

"Je... je n'aime pas vraiment le vol sur balai, mais je vais essayer..."

Un autre professeur que Lucie se serait sans doute dit que ce Rowley était vraiment spécial, dire à son professeur dès le premier cours qu'on aime pas sa matière, c'est gonflé ! Mais Lucie, elle, le trouva génial.

-Moi je m'appelle Lucie Azura, ton professeur de vol. Tu peux m'appeler "professeur", "Melle Azura" et même "Lucie".

La jeune femme marqua un temps d'hésitation.

-Enfin, ça n'enlève rien au respect, hein ! Et sinon, le tout c'est d'essayer et tu vas voir, c'est vraiment génial de voler !! Ah, au fait, tu accepte que je te tutoie ?

Lucie faisait parti de ces rares adultes qui considèrent que si les plus jeunes qu'elle la vouvoie il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas de même.

Rowley lui dit alors quel était son équipe préférée. Lucie, elle, n'aimait pas cette équipe car ses batteurs s'étaient servi du dopage moldu. Elle ne fit pas part de son avis à Rowley. Lucie réfléchit un peu plus aux propos de Rowley. Il n'avait pas l'air de connaître grand chose au Quidditch. *Ca aura changé d'ici la fin de l'année. * pensa-t-elle en continuant d'arborer son sourire habituel.

"Vous avez une équipe préférée, professeur ?"

-Oui, "Les Voleurs de Cimes". Pendant les vacances de ma scolarisation, je faisais des tests et si j'aurais voulu j'aurais pu devenir leur attrapeuse mais j'ai choisi d'être professeur de vol à Farfélis.

Les Voleurs de Cimes était arrivé en huitième de final au dernier championnat du monde de Quidditch. Leur attrapeur était parti juste après. Lucie aurait pu si elle aurait voulu le remplacer. Elle en était fière.

[je n'ai pas parlé des Voleurs de Cimes dans ma présentation car j'avais peur de faire trop long]
Revenir en haut Aller en bas
Rowley Blunt
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Rowley Blunt


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Maison : Glook
Année : Quatrième
Humeur en % : 400% !!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:15

[Ok ! ^^ ]

Rowley était ravi que son enthousiasme fut partagée. Qui ne l'aurait pas été. Le garçon pensa que, finalement, c'était agréable d'arriver en avance. C'était rare dans son cas à vrai dire. Les autres élèves devaient être bien bêtes pour ne pas le faire, car le professeur Azura était très gentille et tr-s chouette !

"Bien sûr ! Me tutoyer et même m'adopter si vous voulez ! fit le garçon avait un sourire d'enfant. Ne vous inquiétez pas, j'apprends très vite ! Euh... il faut juste m'expliquer... euh... longtemps."

Rowley regarda de nouveau son balai. Il fallait dire que ce vieux bout de bois n'était pas très engageant. On avait du mal à croire que même les joueurs professionnels étaient passé par ce genre d'outils. En parlant de joueurs...

"Les... les... Les Voleurs de Cime ! répéta-t'il, très impressionné et excité. Mais oui ! Cette équipe !"

La britannique se mit à réfléchir un moment.

"En fait, je ne la connais pas du tout ! finit-il par dire, avec un sourire d'excuse. Mais je suis sûr que c'est une super équipe ! D'ailleurs, je vais aller à la bibliothèque en rentrant pour lire plein de trucs sur eux, professeur !"

Rowley était ravi que son enthousiasme fut partagée, on l'a déjà dit. Il était aussi désolé que son manque de connaissance puisse décevoir la jeune femme. Mais il était prêt à y remédier.

"Est-ce que c'est mieux d'être professeur que de faire parti d'une équipe de Quidditch ?" avait-il demandé naïvement.

Rowley cligna des yeux. Il n'avait aucune idée d'orientation et ne demandait qu'à apprendre, malgré sa maladresse. Il n'y avait aucune chance que sa vocation soit celle de professeur !


"Il y a aussi une équipe par Maison à Farfélis ! s'écria-t'il avec entrain. Je ne connais pas les joueurs mais j'imagine qu'il va y avoir des sélections cette année aussi. Peut-être que les prochains arrivants pourront nous le dire ! Etiez-vous dans une équipe à l'école ?"

En effet, le garçon venait d'apercevoir de loin les premiers élèves qui se rendaient sur le terrain. Ils seraient sans doute là dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Azura
Professeur de Vol sur Balais
Professeur de Vol sur Balais
Lucie Azura


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Maison : professeur de vol, Glook pendant sa jeunesse
Humeur en % : ça dépend de vous!
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:21

"Bien sûr ! Me tutoyer et même m'adopter si vous voulez ! répondit l'élève de GlookNe vous inquiétez pas, j'apprends très vite ! Euh... il faut juste m'expliquer... euh... longtemps."

Lucie éclata de rire. Rowley ne s'avérait pas être l'élève le plus banal ! Il regarda son balai.

C'était un vieux balai usé par l'usage et le temps. Lucie sourit. Rowley devait sans doute se dire que ce vieux bout de bois n'était sans doute pas capable de volé. Il se trompait. Sans doute ce balai n'était pas capable niveau vitesse de passer les ASPIC mais, comme la plupart des balais de l'école, c'était tout de même un -comme aimait à les appeler Lucie- bon vieux balai. Et puis, pour les ASPIC,le ministètre prêtait des Brossdurs, allant jusqu'à 140 km/h.


-Bon, et bah, si tu veux tutoie moi aussi ! Après tout, je ne viens que de sortir de Farfélis, je n'ai donc que 18 ans !dit Lucie pleine de vie.

Rowley répéta le nom de l'équipe de Quidditch que Lucie aurait pu intégrer en bégayant. Il avait l'air époustouflée. Avait l'air. Juste après s'être émerveillait il avoua qu'il ne connaissait pas cette équipe mais qu'il se précipiterai à la bibliothèque après le cours pour l'apprendre. Lucie ne lui en tint pas rigueur. Pourquoi l'aurait-elle fait?

-Tu ne connais pas grand chose au Quidditch pas vrai !

Sans attendre de réponse, Lucie continua.

-C'est pas grave, tu es justement ici pour apprendre. Et puis, au moins, tu n'es pas un de ceux qui crit sur tout les toits qu'ils connaissent le date de naissance de tout les membres de telle ou telle équipe. Et, entre nous, je ne vois pas l'interêt ! Bon, sinon, petit résumé : "Les Voleurs de Cimes" n'est pas une vieille équipe, elle s'est fondée en 1961 et ai arrivée en huitième de final au dernier championnat du monde de Quidditch. Voilà.

Le jeune Rowley avait maintenant des bases sur cette équipe, Lucie éspèra juste qu'elle n'aurait pas besoin de lui en donner sur les champions du monde. Puis elle se ravisa, après tout, où était le problème?

"Est-ce que c'est mieux d'être professeur que de faire parti d'une équipe de Quidditch ?" demanda le Glook.

Lucie réflèchit un instant avant de répondre.

-A mon avis, pour beaucoup de personnes il est bien mieux de faire parti d'une équipe de Quidditch. Mais, pour moi, Farfélis est un endroit tout simplement génial. J'y ai trouvé une joie de vivre merveilleuse. Alors, moi, je préfère être professeur ici.

Rowley cligna des yeux. Lucie le trouva un peu naïf. Mais il lui donnait envie de croire en lui. Elle le fit sans problème.

"Il y a aussi une équipe par Maison à Farfélis ! Je ne connais pas les joueurs mais j'imagine qu'il va y avoir des sélections cette année aussi. Peut-être que les prochains arrivants pourront nous le dire ! Etiez-vous dans une équipe à l'école ?"

-Oui, celle de Glook. C'était ma maison avant.

Il y avait effectivement des silhouettes qui s'avançait vers eux. Lucie regarda l'heure. Elle commencerait le cours dès que ces élèves seraient là.
Revenir en haut Aller en bas
Rowley Blunt
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Rowley Blunt


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Maison : Glook
Année : Quatrième
Humeur en % : 400% !!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:06

La tutoyer ? Eh bien ça, ce n'était pas banal ! Rowley commençait à adorer son professeur de vol !

"Vous tutoyer... ce ne serait peut-être pas correct, fit tout bas. Et puis, si les autres élèves imaginaient que j'ai une relation privilégiée avec vous, vous croyez qu'ils me tabasseront, comme dans les mangas ?"

Il avait dit tout cela avec le sourire. On avait du mal à croire que les violences entre élèves sévissaient dans l'établissement. D'ailleurs, même Rowley n'en avait aucune idée en réalité. Il aimait simplement faire l'intéressant !

"Oh ! Oh ! Moi aussi je suis à Glook ! s'exclama-t'il avec enthousiasme. Est-ce que cela signifie que je deviendrai peut-être joueur de Glook ?"

Logiquement non. Le britannique se calma un moment et réfléchit. Un grand gaillard comme lui ne serait jamais accepté au poste d'attrapeur. Et puis, il ne fallait pas oublier une chose : il ne savait rien du Quidditch. Jusqu'à maintenant, il s'était contenté de s'amuser durant les matchs, sans pour autant encourager une équipe en particulier. Il savait que les poursuiveurs poursuivaient, les batteurs battaient, les gardiens gardaient et les attrapeurs attrapaient... Mais quel rôle lui aurait convenu au mieux ?

"Je retire ce que j'ai dis... se décida-t'il à dire. C'est dur à avouer mais je ne crois pas être assez doué pour jouer au Quidditch ! En plus on doit voler haut dans le ciel, il doit y faire froid ! Et puis il paraît que certains joueurs ont des accidents qui les plongent dans des coma parfois... Enfin, c'est qu'on m'a raconté..."

Rowley devait commencer à décider de son orientation mais ne savait pas par quoi commencer. Par ce qui lui plaisait sans doute. Mais comment le déterminer quand on n'avait pas encore essayé ce qui nous plaisait ?

"Il doit y avoir encore plein d'autres possibilités quand on est grands ! Professeur, joueur de Quidditch professionnel... Il doit y avoir encore plein de choses à faire, non ?"

La jeune femme affirmait qu'elle préférait le métier de professeur. Curieux. Pourtant, certains ne devaient pas penser comme elle. Rowley se souvenait particulièrement du regard de son professeur de Soins de cette année.

"Professeur, ça ne doit pas être un métier facile. Obligé de surveiller des gamins en pleine adolescence..." fit-il avec le sourire.

Le contraste entre son visage et ses paroles étaient saisissant. De plus, ce qu'il oubliait de dire, c'est que lui aussi se trouvait en pleine adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
James Adams
6ème année à Xilif
6ème année à Xilif
James Adams


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Maison : Xilif, yeah !
Année : Sixième
Humeur en % : 100% fêtarde !
Date d'inscription : 30/07/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:39

    James n'était pas un fana des cours.

    Il n'était jamais ravi-ravi de s'enfermer entre quatre murs pour suivre un cours le plus souvent assomant ou ennuyeux. A quelques exceptions près. A dire vrai, cette exception s'élève à un seul cours : le Vol sur balai. James adorait le Quidditch, depuis tout petit. Ses parents lui racontaient souvent quelques anecdotes de son enfance, racontant comment il avait casser une multitude d'objets lorsqu'il avait deux ans et qu'il volait sur son balai-jouet. Il fallait croire que la passion du vol sur balai ne l'avait plus quittée depuis. Ou alors peut-être l'avait-il toujours eue. Allez savoir ! Les parents de James lui avaient offert un balai dernier cri l'année de ses 14 ans. Le jeune homme l'avait toujours et en était très fier. Certes, il rêvait maintenant d'un Eclair de Feu, mais son Nimbus 2001 lui convenait très bien pour le moment.

    Voilà pourquoi James eut une expression réjouie sur le visage lorsqu'il posa les yeux sur son emploi du temps, constatant qu'il allait se rendre à son cours préféré. Avec un enthousiasme évident, James se rendit jusqu'à la salle commune des Xilifs, monta dans le dortoir des garçons de Sixième année et se changea, enfilant une tenue plus appropriée, ainsi que quelques protèges. Il sortit ensuite le balai de sa valise, et le portant sur son épaule, il s'en alla vers le hall du château d'un pas vif. Plusieurs minutes plus tard, le jeune homme traversait la pelouse du parc en direction du terrain de Quidditch, où se déroulait le cours. Lorsqu'il s'approcha, il remarqua qu'il n'y avait que deux silhouettes présentes près des vestiaires. Tiens donc, était-il en avance ? Un coup d'oeil sur sa montre lui confirma que oui. Il n'y avait vraiment qu'en Vol que James pouvait être en avance ! Le garçon arriva aux côtés des deux personnes présentes. La jeune femme blonde, très jolie, devait sûrement être le professeur. Elle semblait bien jeune, mais bon. Le jeune garçon était un élève, que James ne se souvenait pas d'avoir déjà rencontré, qui discutait justement avec la jeune prof. Avec un sourire et en s'arrêtant, James lança un simple :


    - Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance De la Prairie
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Espérance De la Prairie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Maison : Glook
Année : 4ième
Humeur en % : 100% Joyeuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:02

Lorsqu'Espérance arriva sur le terrain de quidditch son éclair de feu à la main il n'y avait que trois personne présente, la fille étant surment le professeur, Rowley et un garçon qu'elle ne connaissait pas. Rowley parlais avec le professeur et l'autre garçon ne fesait rien de particulier.

"Salut j'ai vraiment hâte que se cours commence!" dit-elle avant de regarder le vaste terrain de Quidditch.

À chaque bout du terrain il y avait trois poteau orné d'un cercle qui servait de but. Le gardien était chargé d'empèché les poursuiveurs d'envoyer le Soouafle dans l'une de ses anneaux pendant que les batteurs envoyaient les cognards sur les joueurs de l'autre équipe et que l'attrapeur tentait de récupérer le vif d'or ce qui ferait gagné son équipe. Ses règles étaient simples pour Espérance, elle avait toujours adorée le Quidditch et avait assisté a beaucoup de match.
Elle adorait voler sur un balai depuis toute petite. Son père l'amenait dans les champs près de chez elle et ils volaient à l'abri derrière les sortilèges anti-moldus. Elle avait toujours voulu jouer dans une équipe de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Azura
Professeur de Vol sur Balais
Professeur de Vol sur Balais
Lucie Azura


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Maison : professeur de vol, Glook pendant sa jeunesse
Humeur en % : ça dépend de vous!
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:58

Rowley répondit doucement mais avec le sourire qu'il ne falait mieux pas le tutoyer, que les autres élèves auraient peut-être des réactions violentes.

Il demanda ensuite s'il serait aussi dans l'équipe de Glook, vu que la jeune proffesseur l'avait était. Lucie ne dit rien, mais pensa que ce n'était pas logique, car si on suivait le résonnement de Rowley tous les Glook seraient dans l'équipe de Quidditch. Impossible ! Puis, il sembla se reprendre.


"Je retire ce que j'ai dis... C'est dur à avouer mais je ne crois pas être assez doué pour jouer au Quidditch ! En plus on doit voler haut dans le ciel, il doit y faire froid ! Et puis il paraît que certains joueurs ont des accidents qui les plongent dans des coma parfois... Enfin, c'est qu'on m'a raconté..."

La deuxième réaction de Rowley ne plut pas trop à Lucie. Quitte à faire, elle préférait la première !

-Qu'est-ce que tu en sais? De très bons joueurs de Quidditch ont commencé à jouer très tard ! Pour ce qui est du froid, ne t'inquiète pas, les robes de Quidditch sont très bien équipées, quant au coma, ils sont très rares !

Lucie s'ordonna intérieurement de se calmer.

"Il doit y avoir encore plein d'autres possibilités quand on est grands ! Professeur, joueur de Quidditch professionnel... Il doit y avoir encore plein de choses à faire, non ?"

Quoi? Cet élève ne connaissait pas d'autres métiers ou bien n'avait-il donnait que quelques exemples ? La suite laissait à penser que Rowley n'en connaissait en tout cas pas une tonne. Lucie hocha la tête, surprise.

Rowley fit ensuite comprendre que lui ne se voyait pas proffesseur, il ne supporterait pas les élèves en pleine adolescence. Il semblait oublier qu'il était lui même adolescent.

Lucie pas le temps de répondre qu'un jeune, plus agé que Rowley, arriva avec un air réjoui au niveau de Rowley et Lucie.


-Salut !

Il fut très vite rejoint par une élève sans doute de l'âge de Rowley. Les deux élèves qu'elle avait aperçu tout à l'heure avec Rowley.

"Salut j'ai vraiment hâte que se cours commence!" dit la nouvelle arrivante.

Les premiers élèves que voyait Lucie lui plaisait, un avait un charisme étonnant, un autre, à son air réjoui, devait aimait le Quidditch et une autre l'avait dit à voie haute.

Lucie regarda sa montre, il était temps de commencer le cours.


-Bonjour, comme vous vous en doutez, je suis votre proffesseur de vol et de Quidditch. Pour commencer, je m'appelle Lucie Azura. Elle laissa passer un très court instant. Je vais vous demandez de vous présentez et de me dire si, tout d'abord, vous avez déjà montez sur un balai et si vous connaisez les règles de bases du Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance De la Prairie
4ème Année à Glook
4ème Année à Glook
Espérance De la Prairie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Maison : Glook
Année : 4ième
Humeur en % : 100% Joyeuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:48

Tout de suite après qu'Espérance soit arrivé Mme. Azura se présenta et demanda au élèves présent d'en faire autant et de lui dire si il avait déja monté sur un balai et si ils connaissaient les règles de bases du Quidditch. Espérance qui était une fan de sport et qui montais sur des balai depuis son plus jeune âge connaisait très bien ses règles. Elle jouait d'ailleurs très souvent au Quidditch.Elle se présenta alors au professeur.

"Je suis Espérance De la Prairie. Je monte sur des balais depuis mon plus jeune âge, et pour ce qui est de connaitre les règles de base du Quiddtch, je les connais et j'y joue dans l'équipe de Glook."Dit-elle sur un ton qui reflétait son état d'esprit qui était calme et enjoué à l'idée de suivre le premier cour de balai de l'année.

L'on pouvait voir une lueur dans les yeux d'Espérance, une lueur de joie. Si elle devait choisir entre toutes les matières de ce chateau pour ensuite être obligée de tout le temps faire cette même matière encore et encore sans jamais s'arrêter son choix serait très certainement le volsur balai, elle adorait cette matière, cette sensation de liberté chaque fois qu'elle montait dans les airs, le vent s'engrouffrant dans ses cheveux noirs, et la sensation de bien-être qui émergeait en elle.
En fait elle se sentait mieux dans les airs que sur terre. Elle allait souvent faire un tours de balai seule dans les bois durant l'été et elle admirait le paysage durant des heures rentrant après le coucher du soleil et resortant le matin à l'aube levante. Elle sortit de ses pensés et attendit que les autres élèves se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Labraise
1ère année à Lastrane
1ère année à Lastrane
Erwan Labraise


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Maison : Lastrane
Année : Première année X)
Humeur en % : 100 % le top du top
Date d'inscription : 25/08/2008

Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:48

Erwan, venait juste de terminer son repas, quand il se souvint qu'il avait cours juste après.

Oui... Cours de Vol sur Balai, ce qui n'enchantait pas vraiment le jeune garçon.

Il venait d'apprendre, depuis peu, qu'il était sorcier. Lui, de famille moldu respectable était un sorcier. C'était presque imaginaire, mais pourtant bien réel.
Quelle surprise pour lui, quand il avait lu sur son emploi du temps, Vol sur Balai. Mais, après mûr réflexion, c'était normal. Combien de fois avait-il vu de représentation de laide sorcière avec une verrue sur le nez et un balai à la main. Enfin, ici, aucun sorcier ni sorcière n'était vraiment laid. Lui, seul n'était pas très beau, avec ses cheveux roux et ses lunette au verre jaune qu'il devait porter si il ne voulait pas devenir aveugle. enfin, c'était une autre histoire...

Pour l'instant, ce qu'il importait, c'est qu'il était en retard pour ce premier cours. Et oui, il était en retard, c'était bien la première fois. Lui, qui était si assidu en cours, si intelligent...
Mille et une question lui virent à l'esprit... Comment le professeur allait-il le prendre ? Il ne savait même pas si il arrivait à se présenter à cause de sa trop grande timidité.

Il se leva et commenca donc à courir en dehors de la Salle à Manger et vers le Hall. A peine sorti, il reprit sa course folle vers le terrain de Quidich -enfin il pensait que ça s'écrivait comme cela-, c'est là qu'il s'aperçut qu'il ne s'était pas changé et portait toujours sa robe de sorcier. Enfin, le professeur ne les ferait pas monter sur un balai le premier jour, quand même.
Si ?
Erwan était apeuré, rien qu'à l'idée de quitter le sol, lui donnait envie de s'évanouir... Il n'était encore jamais allé à l'infirmerie et il lui semblait qu'après ce cours, il en ferait l'expérience.

Enfin, il arriva au fameux terrain. Le professeur de Vol, une jeune femme blonde, parlait aux élèves présents. Bien entendu, il était en retard. Des larmes perlèrent ses yeux mais Erwan réussit pourtant à les retenir.
Essouflé, il se pencha et mit ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration. Trop timide, il s'approcha et rougit. Tout les élèves le regardaient, Erwan ne savait plus ou se mettre. Il était peut-être temps de partir en courant... Il prena sur lui et réussit à baraguiner quelque chose en rougissant de plus belle


- Excusez moi d'être en retard... Euh...Je suis Erwan Labraise, Première année de Lastrane et d'origine moldu... Je suis vraiment désolé d'être arrivé en retard à ce premier cours... Cela n'arrivera plus...

Il attendit alors, droit et tremblant, une réponse de son professeur qui le fixait de ses yeux bleus. Oh mon dieu, qu'allait-il lui arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.   Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours : Toutes Années, Toutes Maisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE COURS MYTHOLOGIE
» Inscription au cours de SECM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfélis Sorcellerie :: 1ère étage : Enseignement :: Vol sur Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser